top of page

Updates

Avant-première Le Char et l'Olivier

Retour en images et en sons sur une soirée très riche au cinéma Jacques Perrin de Tarare

C’est le vendredi 28 septembre que l’équipe du film a eu le plaisir de présenter Le Char et l’Olivier lors de son avant-première. Le cinéma tararien a fièrement fait salle comble puisque ce sont 200 personnes qui ont répondu présentes à ce rendez-vous cinématographique tant attendu par le réseau du film.

En préambule, nous avons eu la lecture musicale d’un poème de Ziad Medoukh par Albert Guignard (voix off dans le film) en hommage à Gaza, puis la projection du film a eu lieu, à l’issue de laquelle l’équipe du film s’est présentée au public. Le sujet du film invite à la discussion et c’est dans cette perspective de partage qu’ont eu lieu des échanges entre le public et Sarah Katz (membre de l’UJFP – Union Juive Française pour la Paix - et ISM, militante de la dernière flottille de la liberté pour Gaza), Pierre Stambul (Président de l’UJFP) et le réalisateur du film, Roland Nurier. Cette soirée riche en émotions s’est clôturée avec un buffet palestino-tararien concocté par Samah (actrice dans le film), la production du film et l’association cinéphile de Tarare, Le Clap.

Malheureusement de nombreuses personnes n’ont pas pu rentrer au cinéma Jacques Perrin ce soir-là. D’autres dates seront à venir en avant-première de la sortie officielle du film en salle prévue à l’automne 2019.

Ecoutez sans plus attendre les reportages sonores qui ont été réalisés par Jean-Pierre Deroire, responsable de la Radio RVR. Autant de réactions, à chaud, des spectateurs à la sortie du film. Le film se veut pédagogique mais jamais didactique qui sait capter le spectateur par le biais d’images fortes accompagnant des propos poignants.

Pour revivre cette soirée ou patienter avant la sortie du film avec les reportages sonores, cliquez ici !










Featured Posts      
Recent Posts      
Search By Tags      
Pas encore de mots-clés.
bottom of page